top of page

5 Conseils pour Économiser sur votre Séjour à l'Île Maurice : Astuces et Bons Plans

Conseils de voyage sur l'hébergement à l'ile Maurice
Comment économiser sur l'hébergement à l'ile Maurice

Vous prévoyez un voyage à l'île Maurice mais vous souhaitez éviter les dépenses excessives ? Dans cet article, nous vous présentons des conseils pratiques et des astuces pour économiser sur votre hébergement, vos repas et vos activités pendant votre séjour sur cette île paradisiaque de l'océan Indien.


 

1. Planifiez à l'avance : La planification préalable est essentielle pour obtenir les meilleurs tarifs. Réservez vos billets d'avion et votre hébergement dès que possible pour profiter des offres spéciales et des tarifs réduits. Personnellement, j'ai constaté que les prix sur Booking.com sont souvent plus intéressants, tandis que sur Airbnb, l'expérience client est plus chaleureuse, surtout si vous avez des questions ou si vous souhaitez personnaliser votre voyage.

2. Recherchez des alternatives d'hébergement abordables : Explorez les options d'hébergement telles que les maisons d'hôtes, les auberges de jeunesse et les locations de vacances. Utilisez des sites de comparaison pour trouver les

meilleurs prix et les offres spéciales. Pour ma part, j'ai apprécié la simplicité de TripAdvisor et d'Agoda.

3. Voyagez pendant la basse saison : Les tarifs des vols et des hébergements sont souvent plus bas pendant la basse saison. Planifiez votre voyage pendant cette période pour économiser sur les coûts de voyage. Personnellement, je préfère voyager en Mai-Juin ou en Septembre- Octobre, car le climat est meilleur, même si c'est l'hiver à l'île Maurice. (Perso j'ai horreur de la période cyclonique avec un climat instable et pluvieux.) Et dans les pires des cas, souvent les vols sont annulés. Donc je préfère avoir l'esprit tranquille. De plus, il y a moins de touristes, ce qui est plus facile de trouver un logement de qualité et des restaurants moins bondés.

4. Découvrez la cuisine locale : Évitez les restaurants touristiques et explorez les marchés locaux et les petits restaurants pour déguster des plats délicieux à des prix abordables. Restez à l'affût, car je prévois de partager bientôt mes meilleurs conseils sur les 5 restaurants locaux à ne pas manquer. Lorsque je parle de restaurants, je vise une cuisine locale et typique plutôt que gastronomique.


En suivant ces 5 conseils simples et en partageant nos expériences personnelles, vous pourrez économiser sur votre séjour à l'île Maurice tout en vivant une expérience de voyage authentique et mémorable.

Commentaires


R Garden Villa Mauritius

bottom of page